| | On a perdu la 7eme Compagnie . | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sergio Admin

Nombre de messages: 8357 Age: 41 Localisation: Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs: Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté: Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Sous ce titre , rappelant pour nombre d 'entre nous un film " culte " , je viens faire ici le bilan des essais , et du jeu d'attaque , apres la 3 eme journée . Un peu d histoire tout dabord . Je pars l'année du Top14 et les chiffres sont bien sur apres la 3eme journée . 2005 - 2006 : 70 essais marqués 2006 - 2007 : 73 essais marqués 2007 - 2008 : 41 essais marqués 2008 - 2009 : 67 essais marqués 2009 - 2010 : 54 essais marqués Ce que l on peut donc voir c'est qu a part la saison 2007-08 , qui etait l'année de la coupe du Monde , ceci expliquant cela , nous faisons la plus mauvaise entame de saison depuis l instauration du Top 14 . Si on prend l'exemple de la 3eme Journée seulement 11 essais marqués sur 6 rencontres . Sur 6 rencontres , 3 matchs sans essais . Et on peut dire merci a Paris et Montpellier d'en avoir marqués 7 . Donc , je pose la question : mais où sont les marqueurs d'essais ??? On nous dit que la renaissance du maul va liberer des espaces pour le jeu au large mais pour l'instant ça fait un gros "pshittttt" . J'ai regardé les trois rencontres retransmises de ce week end et j ai vu un seul essai marqué , et par les champions en titre de surcroit . Mais ce que j'ai put voir , c'est surtout aucuns changements tactiques pendant les rencontres . Les trois quarts vont s'empaler dans les defenses dans la joie et la bonne humeur et aucunes alternances de jeu . Pas de coups de pieds a suivre , pas de redoublements , rien , nada , pouic , des nefles . Donc d'apres vous d'ou vient cette faillite collective des divers trois quarts de nos clubs hexagonaux ? Je rappele juste en passant qu un certain president des hautes instances a qualifier notre championnat du plus relevé au monde et certainement le meilleur . Je pouffe legerement ! _________________ Nos joueurs ne sont pas des stars . Ce sont des heritiers ! René Bouscatel La Charte de Rugby XV |
|
 | |
Mat International(e)

Nombre de messages: 5393 Age: 29 Localisation: Toulouse Loisirs: Dormir Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 11:37 | |
| T'as rien compris Sergio! Lors de Montauban-Castres, il y allait avoir 16 essais dans le même match !! Du coup, on remonterait à 70 Non plus sérieusement, je suis partagé entre: - le mauvais concours de circonstances, la chaleur... - un réel problème d'intentions offensives dans nos équipes. Il faut attendre qqs journées de plus avant de s'inquiéter. Il n'empêche que pour l'instant, le super championnat qu'on nous annoncait fait flop. |
|
 | |
Esprit folklo Modérateur

Nombre de messages: 1168 Age: 36 Localisation: Occitanie Loisirs: loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 12:04 | |
| Je rejoins Mat sur la notion de châleur...
Et il y a aussi la malheureuse évolution du jeu des arrières depuis l'apparition d'un certain Jonah. D'un jeu d'évitement, avec redoublement, cadrage débordement, passes sautées, petit coup de pied à suivre...(bref tout ce que les plus de 30 ans ont connus dans leur folles années de jeunesse rugbystique), nous sommes venus à un jeu de percussion, de rentre dedans avec je te fais mal, je te percute, je m'empale sur la ligne de défense adverse...je fixe, et ça relance dans l'axe ou repart de l'autre côté. Ca fait déjà quelques années que nous sommes sur ce type de jeu lancé par les blacks, et je dirai qu'on a voulu rattrapper notre retard sur le plan physique et tactique pour rivaliser avec eux (et les australiens, et les sud'af) en oubliant notre identité. On est dans la culture du physique... Plus ça va, plus ça ressemble à du foot US. |
|
 | |
Titou Scorpion PRO D2

Nombre de messages: 2597 Age: 65 Localisation: RUGBY XV Loisirs: Admirer les 4 étoiles sur mon maillot Club supporté: Devinez Date d'inscription: 13/03/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 16:59 | |
| | Sergio a écrit: | Sous ce titre , rappelant pour nombre d 'entre nous un film " culte " , je viens faire ici le bilan des essais , et du jeu d'attaque , apres la 3 eme journée .
Un peu d histoire tout dabord . Je pars l'année du Top14 et les chiffres sont bien sur apres la 3eme journée .
2005 - 2006 : 70 essais marqués 2006 - 2007 : 73 essais marqués 2007 - 2008 : 41 essais marqués 2008 - 2009 : 67 essais marqués 2009 - 2010 : 54 essais marqués
...... Je pouffe legerement ! |
purée la saison 2009/10 a à peine commencé et il y a déjà eu 54 essais marqués en 3 journées. à ce rythme là, on va battre des records (plus de 400 essais à la 26ème) alors de quoi te plains-tu Sergio?  |
|
 | |
Sergio Admin

Nombre de messages: 8357 Age: 41 Localisation: Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs: Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté: Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription: 30/03/2008
 | |
 | |
Sergio Admin

| |
 | |
Mave PRO D2

Nombre de messages: 2074 Age: 24 Localisation: Nantes Club supporté: ENGLANNNND Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 22:10 | |
| Bah ca fait quelque temps déjà que le Top 14 produit du jeu assez terne et peu intéressant.
J'espère que vous avez sport+ pour regarder la Guinness Premiership :p, d'ailleurs j'ai remarque que dans les matchs de préparations qui ont eu lieu entre des clubs anglais et français que généralement les clubs anglais n'ont pas tiré leur pénalité mais sont aller chercher les touches et les essais.
De plus cela rentre dans le schema qu'on a vu depuis deux/trois ans, ou les clubs français ont de plus en plus de mal a créer du jeu et a être compétitif dans la Hcup. Si on regarde les matchs de phases finales l'an dernier, il est difficile de voir un club français être à la hauteur - notament physiquement.
Mave |
|
 | |
LUCHO Ecole de rugby

Nombre de messages: 86 Age: 44 Localisation: VAR Loisirs: RUGBY, rugby, Rugby. Club supporté: TOULON!!!!!!! Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 22:52 | |
|  c'est consternant! Faudrait supprimer la troisième journée! Une multitude de paramètres expliquent ces matchs de plus en plus ternes en terme d'attaque. Quant au fait que les équipes françaises ont de plus en plus de mal à créer du jeu, je trouve, aux vues de cette troisième journée, que l'arbitrage hyper pointilleux et parfois incompréhensible, n'y est pas étrangé, même si il n'explique pas tout. |
|
 | |
Sergio Admin

| Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Tu n as pas tout a fait tort sur la question de l arbitrage . On a tous vu que les arbitres etaient quelques peu a la rue et que surtout , ils etaient nés avec des sifflets dans la bouche . _________________ Nos joueurs ne sont pas des stars . Ce sont des heritiers ! René Bouscatel La Charte de Rugby XV |
|
 | |
Mat International(e)

Nombre de messages: 5393 Age: 29 Localisation: Toulouse Loisirs: Dormir Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 23:21 | |
| En même temps, c'est sanctionnable... |
|
 | |
LUCHO Ecole de rugby

Nombre de messages: 86 Age: 44 Localisation: VAR Loisirs: RUGBY, rugby, Rugby. Club supporté: TOULON!!!!!!! Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Dim 30 Aoû 2009 - 23:23 | |
| Lorsque les joueurs ne comprennent plus les coups de sifflets, ils prennent de moins en moins d'initiatives. |
|
 | |
Cantalou_94 Animateur Rugby XV

Nombre de messages: 12573 Age: 28 Localisation: Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94 Loisirs: HDTN Club supporté: Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Lun 31 Aoû 2009 - 10:53 | |
| C'est que notre Anglois n'a pas faux ! On propose un jeu stérile ! Voilà pourquoi ! Donc, nos marqueurs sont des billes, et on manque de passeurs ! Voilà mon point de vue. _________________ === La Charte de Rugby XV ===Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~ |
|
 | |
Thaddeus Modérateur

Nombre de messages: 12420 Age: 38 Localisation: Cugnaux Club supporté: Toulouse Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Lun 31 Aoû 2009 - 13:16 | |
| Il faut voir qu'avec cette co***rie de 4e journée en semaine, on a vu des équipes remaniées et/ou qui s'économisaient quelque peu en vue du match en semaine. Les journées #3-4 et 5 vont être à chier  _________________ Sorry, Good Game !
Jacques Delmas "On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"
George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""
La Charte de RugbyXV
|
|
 | |
titi Espoir

Nombre de messages: 1404 Age: 30 Localisation: en terre d'ovalie Loisirs: roller + un ou deux forumm :) Club supporté: le meilleur club de l'univers Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie . Lun 31 Aoû 2009 - 14:43 | |
| En effet, je viens de rentrer de vacances, donc c'etait ma premiere journée de top14: pour commencer albi/toulon : je n'ai pas fini le match et preferé aller rien faire sur internet Ensuite le lendemain, rediffusion de perpi/toulouse : là c'est seulement l'amour de mon équipe qui m'a fait rester jusqu'a la fin... A la rigueur ne pas voir d'essais, quand on voit les défenses actuelles, je peux comprendre. Mais franchement les gars n'ont même pas l'envie de tenter quelque chose, ils n'ont plus cette etincelle qui peut rendre chaque actions dangereuses. On est rentré dans un schéma de jeu stéréotype, un peu à la maniere du footbal américain ou les chéma de jeu sont dicté seulement par le coach, qui prévoit X combinaisons, le sjoueurs n'ont plus qu'a effectuer la combinaison 5-2 ou 3-7, sans aucune créativité. Si par chance la combinaison demandé par le coach marche, tant mieux, sinon et bien on est parti pour une seance d'emplatrage sur la défense pendant 80 minutes... |
|
 | |
| | On a perdu la 7eme Compagnie . | |
|