| | Concours de Pronostics - RWC 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emmanuel de Montrouge Staff RugbyCoaching

Nombre de messages: 895 Age: 43 Localisation: FAR Loisirs: Jazz, Voyages, Ski alpin Club supporté: Toulouse, Aurillac, All Blacks Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 14 Juin 2010 - 17:26 | |
| Il n'aura échappé à personne qu'une Coupe du Monde nous attend l'an prochain. On connaît déjà le vainqueur, un pays de l'hémisphère austral puisque ce jour-là, les nations de l'hémisphère nord découvriront les nouvelles règles du rugby imposées par la SANZAR au généreux président de l'IRB (sic)... Peut-être pas le Chili quand même !!!
Et si on couvrait l'événement par un concours de pronos !!! Ou bien sur le site, ou bien sur le forum ? Avouez que ça serait le Pérou non ?
La difficulté informatique contournée, je pense qu'il est utile de fixer les règles.
J'y ai déjà songé il y a quelques temps. Il est clair par exemple qu'on ne peut pas rétribuer de la même manière un pronostiqueur prévoyant une victoire de la Nouvelle-Zélande contre le Portugal d'un autre ayant deviné la victoire de l'Uruguay dans le derby contre l'Argentine.
On peut tout imaginer bien sûr, dans les limites du supportable pour la bourrique... _________________ Cantalou supporter du Stade Toulousain
Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Jeu 28 Juil 2011 - 21:50, édité 2 fois |
|
 | |
Thaddeus Modérateur

Nombre de messages: 12420 Age: 38 Localisation: Cugnaux Club supporté: Toulouse Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 14 Juin 2010 - 20:47 | |
| Ca serait sympa PS : j'ai cru un instant que c'était des pronos sur les rallyes  _________________ Sorry, Good Game !
Jacques Delmas "On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"
George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""
La Charte de RugbyXV
|
|
 | |
Mat International(e)

Nombre de messages: 5393 Age: 29 Localisation: Toulouse Loisirs: Dormir Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 14 Juin 2010 - 22:03 | |
| effectivement, cela peut s'envisager.
Par contre... heu... on a le temps, non? |
|
 | |
Sergio Admin

Nombre de messages: 8357 Age: 41 Localisation: Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs: Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté: Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 14 Juin 2010 - 22:44 | |
| Ben autant tout bien preparer avant l ouverture a tout le monde . Et on va pas ouvrir l'espace Rugbycoaching la veille de la reprise du championnat , il faudra repondre aux questions de nos membres , expliquer , former l'equipe Rugby XV etc , etc . _________________ Nos joueurs ne sont pas des stars . Ce sont des heritiers ! René Bouscatel La Charte de Rugby XV |
|
 | |
Mat International(e)

Nombre de messages: 5393 Age: 29 Localisation: Toulouse Loisirs: Dormir Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 14 Juin 2010 - 22:47 | |
| Sergio, on parle de la coupe du monde... dans plus d'un an là  |
|
 | |
Sergio Admin

Nombre de messages: 8357 Age: 41 Localisation: Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs: Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté: Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 14 Juin 2010 - 22:49 | |
| Ouias okay ... Mais on peut commencer a en parler , ca mange pas de pain _________________ Nos joueurs ne sont pas des stars . Ce sont des heritiers ! René Bouscatel La Charte de Rugby XV |
|
 | |

Nombre de messages: 895 Age: 43 Localisation: FAR Loisirs: Jazz, Voyages, Ski alpin Club supporté: Toulouse, Aurillac, All Blacks Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Sam 2 Oct 2010 - 7:16 | |
| En fait, on est entrain de mettre un système en place sur le site depuis près de 2 mois... Pas mal de pages sont déjà faites mais il y a encore beaucoup de taf.
L'idée est de pronostiquer les matchs, il y en a 48, comme sur le Concours de Pronostics actuel sur le Top 14... Avec quelques nuances ou évolutions :
1. Possibilité de pronostiquer un match jusqu'au coup d'envoi ;
2. Décompte des points un peu différent, la valeur d'un prono dépendra des chapeaux où se trouvaient les nations lors du tirage au sort des poules... Pour le reste du décompte des points, ça bougera pas pour éviter de se retrouver avec 3 milliards de jeux et 3 milliards de règles.
3. Il s'agira aussi de choisir non pas un match bonus mais une poule bonus avec les mêmes effets de doublement des points.
On établira plusieurs classements, selon les poules et la phase finale. Par contre, on est un peu dans la caca pour ce qui concerne un classement des comités sauf si on bloque les adhésions aux comités le temps de l'événement. Or, la Coupe du Monde chevauchera le Top 14 et cette solution me paraît inconcevable. Si quelqu'un envisage une solution alternative, ça m'intéresse.
Certe, la Coupe du Monde débute dans un an mais tout ce qui est fait aujourd'hui ne sera plus à faire l'été prochain... _________________ Cantalou supporter du Stade Toulousain
|
|
 | |
Mat International(e)

| Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Sam 2 Oct 2010 - 13:32 | |
| Eh bien tu peux envisager de ne faire aucun classement des comités pour la RWC peut-être? |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Lun 4 Avr 2011 - 5:23 | |
| On a trouvé une solution pour classer les comités pour la Coupe du Monde de rugby :
Un membre pourra valider un prono indépendamment des autres pronos jusqu'au coup d'envoi, ce qui devrait plaire. Pas besoin de tout faire en bloc.
A la validation, et si le membre est dans un comité, les points marqués sur le match par le membre serviront son comité.
S'il quitte son comité par la suite, le membre embarque ses points pour le classement individuel mais laisse ses points pour le classement des comités.
C'est pas très clair, je me réveille, mais ça fonctionne. _________________ Cantalou supporter du Stade Toulousain
|
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 12:44 | |
| On ouvre bientôt... _________________ Cantalou supporter du Stade Toulousain
|
|
 | |
cineseb Espoir

Nombre de messages: 1212 Age: 30 Localisation: Pontarlier Club supporté: XV de France, Clermont, Castres, Toulouse. Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 13:11 | |
| | Emmanuel de Montrouge a écrit: | | On ouvre bientôt... |
Zut, en voyant un update sur ce topic, je m'attendais à déjà avoir un lien... Impatient !!! |
|
 | |
Cantalou_94 Animateur Rugby XV

Nombre de messages: 12573 Age: 28 Localisation: Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94 Loisirs: HDTN Club supporté: Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 13:56 | |
| T'es pas le seul Seb  _________________ === La Charte de Rugby XV ===Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~ |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 17:22 | |
| Désolé... Pour avoir le lien, il faut être un ami de Ladal... Ouarf !!! On ne peut pas le donner tout de suite, il faut finaliser une page et faire une batterie de tests... _________________ Cantalou supporter du Stade Toulousain
|
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Dim 24 Juil 2011 - 18:30 | |
| C'est parti mon kiki...
Pour le moment, je ne fais pas de pub fracassante à coup de millions de dollars sur la toile pour évoquer le Concours de Pronostics sur la Coupe du Monde, mais la rubrique est désormais ouverte et quelques liens aussi. Je laisse également l'adresse ici pour une prise directe : http://www.rugbycoaching.fr/rwc2011/index.php
Si certains veulent tester, qu'ils ne se gènent pas et qu'ils n'hésitent pas à signaler des bugues...
Par contre, on ne modifiera plus le réglement ni d'autres nombreux aspects... On veut des vacances !!! _________________ Cantalou supporter du Stade Toulousain
|
|
 | |
Fabrizio68 Modérateur

Nombre de messages: 2589 Age: 43 Localisation: Chatenay-Malabry Club supporté: RCF 92 Date d'inscription: 15/07/2010
 | Sujet: Re: Concours de Pronostics - RWC 2011 Dim 24 Juil 2011 - 18:51 | |
| Yes !! je vais tester... A bientôt pour le retour d'info.  et Merci. |
|
 | |
| | Concours de Pronostics - RWC 2011 | |
|