Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
RadioOvalie

Partager | 

Pensées émues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Pensées émues   Mer 21 Mar 2012 - 10:19

Voilà, j'ai longtemps réfléchi à comment aborder ce sujet et je voulais au moins faire un p'tit quelque chose.

Après les actes horribles de ce début de semaine, j'ai essayé de trouver les mots sans y parvenir donc je voilà, j'ai une pensée pour tout ceux qui sont tombés sous les coups de ce malade et une très grosse pensée pour tous les Toulousains qui vont devoir trouver les mots et le courage de tourner cette page.

Mais aussi, pour tous les parents qui vont devoir expliquer ca aux enfants, je suis de tout coeur avec vous...

J'espère que la folie des hommes s'apaisera et laissera le temps à nous tous de penser nos blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club supporté: Toulouse

MessageSujet: Re: Pensées émues   Mer 21 Mar 2012 - 13:08

Oui, bon courage aux victimes, car je crains qu'elles ne soient trop vite oubliées au profit d'une instrumentalisation politicienne, de tout bord.

Jacques Delmas "On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"

George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""

La Charte de RugbyXV
John
Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Pensées émues   Mer 21 Mar 2012 - 14:32

Une pensée émue aux victimes de Montauban et de Toulouse.

Ma famille habite à 50 metres de l'endroit où ce tueur habitait, ils ont été très choqués par les coups de feu à 3 heures du matin, on dirait qu'il a été arrêté tant mieux. Les sirènes ne cessent pas d'hurler en bas de chez moi ça devient un peu angoissant.

Le coq est mort (bis)
Le coq est mort (bis)
Il ne dira plus cocodi, cocoda (bis)
Cocodicodi codi coda (bis)
http://www.rugbyxv-forum.com
Manuel31
PRO D2

Masculin
Loisirs: Président du FCTMB (fan club toulousain de Mathieu Bastareaud)
Club supporté: faut déjà qu'on me supporte

MessageSujet: Re: Pensées émues   Mer 21 Mar 2012 - 15:23

Les liens entre le Stade Toulousain et les parachutistes de Toulouse sont relativement étroits, notamment parce que nombre d'anciens joueurs du Stade ont accompli leur service militaire parmi eux (N'tamack, Cali...) mais aussi parce que le Brigadier-chef Mafutuna (qui les avait côtoyé dans le régiment) a joué au Stade en 98-99 en tant que première ligne.
Le club est également attaché à tout ce qui touche les enfants. C'est dans la culture du club. La barbarie de lundi doit sûrement avoir touché personnellement tous les membres du club, tout comme elle touche tous les supporters, les toulousains et toute la région, la France et le Monde.

Je suis certain que les joueurs auront un brassard noir quand il entreront vendredi soir à Chaban-Delmas. En tout cas, nous avons tous un brassard noir sur notre cœur. Ce barbare a commis un crime contre l'humanité. Aujourd'hui tout semble si futile à coté de cette tragédie et de la douleur des familles. Nous ne pouvons rien leur apporter pour les réconforter, si ce n'est nos pensées.
Manuel31
PRO D2

Masculin
Loisirs: Président du FCTMB (fan club toulousain de Mathieu Bastareaud)
Club supporté: faut déjà qu'on me supporte

MessageSujet: Re: Pensées émues   Mer 21 Mar 2012 - 19:16

c'était prévisible:

Communiqué du Stade Toulousain: "Le Stade Toulousain mobilisé"

Les joueurs, entraîneurs et l'ensemble du Stade Toulousain s'associent à la peine des familles touchées par le deuil suite aux drames survenus les jours derniers à Montauban et Toulouse.

Afin d'honorer la mémoire des victimes, les joueurs porteront un brassard noir et blanc à l'occasion du match Bordeaux-Bègles - Stade Toulousain ce vendredi 23 mars à Bordeaux et une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi de la rencontre.

Le choix des deux couleurs noir et blanc pour le brassard témoigne de la grande culture et de l'élégance du Président Bouscatel puisqu'en effet le blanc est la couleur du deuil pour les israélites.

Dernière édition par Manuel31 le Mer 21 Mar 2012 - 19:27, édité 1 fois
rémy63
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs: Musique (Batterie), Judo, Rugby, JRR Tolkien
Club supporté: Montferrand

MessageSujet: Re: Pensées émues   Mer 21 Mar 2012 - 19:22

Une minute de silence sera respectée sur tous les terrains de sport ce week-end.

http://On va prendre c... En ligne
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Re: Pensées émues   Jeu 22 Mar 2012 - 12:51

Ce salopard est mort....
Je ne sais pas si ca consolera les familles...
De mon côté, j'aurais préféré un procès afin d'éviter d'en faire un possible martyre et revivre ça ailleurs dans quelques années...

J'espère au moins que ca permettra aux familles de tourner ces vilaines pages....
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club supporté: Toulouse

MessageSujet: Re: Pensées émues   Jeu 22 Mar 2012 - 13:05

Pas sûr malheureusement, car avec sa mort s'envolent toutes les réponses aux questions qu'ils devaient se poser. Et ça complique le démentellement d'un éventuel réseau de soutien.

Voilà, c'est fini pour lui et les médias, mais les proches des victimes, ainsi que les blessés physiques ou moraux, vont se retrouver seuls, très seuls.

Jacques Delmas "On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"

George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""

La Charte de RugbyXV
John
Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Pensées émues   Jeu 22 Mar 2012 - 14:48

Il reste encore sa pourriture de frère qui est tout autant impliqué dans cette affaire, lui sait aussi surement que sa raclure de frère ce qu'il s'est passé!

Le coq est mort (bis)
Le coq est mort (bis)
Il ne dira plus cocodi, cocoda (bis)
Cocodicodi codi coda (bis)
http://www.rugbyxv-forum.com
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Re: Pensées émues   Jeu 22 Mar 2012 - 15:13

John a écrit:
Il reste encore sa pourriture de frère qui est tout autant impliqué dans cette affaire, lui sait aussi surement que sa raclure de frère ce qu'il s'est passé!

J'espère qu'on en apprendra suffisamment pour soulager les victimes et comprendre comment on a pu en arriver là...

Ça fait flipper de penser qu'il peut en rester des tonnes comme lui...
Ethan
Cadet

Masculin
Club supporté: Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Pensées émues   Jeu 22 Mar 2012 - 18:33

Des tonnes, j'espère pas. Mais, même s'il n'y en a qu'un, c'est déjà trop.
arnal 2487
Cadet

Masculin
Club supporté: University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux

MessageSujet: Re: Pensées émues   Lun 26 Mar 2012 - 11:14

malheureusement, il en reste et en restera toujours, dans le monde entier, de toutes cultures et toutes confessions, qui trouvent et trouveront toujours quelqu'un qui sera là pour exploiter et legitimer leur folie afin d'essayer d'assouvir des desseins plus fous encore que les actes du fou. Esperons seulement que les autorités sauront les reperer lorsqu'elles en auront l'occasion, par exemple quand ils passent en prison comme ça a été le cas pr ce taré.
Je suis de tout coeur avec les victimes et leurs proches, qui viennent de vivre, juste apres l'horreur, des moments que je suppose terribles en voyant les politiques leur tourner autour comme des charognards afin d'exploiter le malheur pour faire leur campagne, avec les medias essayant de recuperer les miettes.
A toutes ces personnes j'envoie mon soutien et mes pensées, meme si ça ne represente rien pour elles.
Aland
Reichel

Masculin
Loisirs: Oenologie & Rugby : ça va bien ensemble surtout avec un bon cassoulet !
Club supporté: Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Pensées émues   Mer 28 Mar 2012 - 15:02

Je suis revenu en France lundi, après 3 semaines de congés, et c'est la première info qui est arrivé à mes oreilles. Comment peut-on en arriver là ?

Courage à toutes les personnes victimes de loin ou de près dans cette folie meutrière !

Pensées émues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1